Georges et Charlotte

Famille

Famille - ©iStock.com/monkeybusinessimages

La loi évolue sans cesse, les notaires, au service de leurs clients, prennent en compte les nouvelles règles et mettent en œuvre des solutions juridiques sur mesure, adaptées au besoin de chacun. Les notaires facilitent la gestion et la transmission du patrimoine.
Témoins des changements qui touchent les structures familiales (diminution des mariages, augmentation des unions libres et des divorces) et les patrimoines familiaux (mobilité, adaptation aux différents âges de la vie, mise en place de solidarités familiales, surendettement), les notaires répondent aux nouveaux besoins suscités par ces changements, en proposant des solutions adaptées, tant juridiques que fiscales.
Conseillers juridiques et patrimoniaux des familles, les notaires contribuent à prévenir les conflits et à limiter les recours aux tribunaux, en jouant bien souvent également un rôle de « médiateur ».  

Partagez ce contenu

Les actualités des Notaires de l'ouest

Tenez-vous régulièrement informé sur toute l'actualité des Notaires de l'Ouest : prix de l'immobilier de la région, évolutions de la législation, parution du magazine Notaires-ouest.com, événements (salons, conférences, ...) etc.